• Je vais te montrer le territoire du clan du Tonnerre. Suis-moi à travers les bois, mais surtout ne te perd pas...

    aze-2.jpg

    Je vais te montrer les rochers du soleil. Tu vois ces pierres ? Elles recèlent de gibier tel que les souris ou les campagnoles. Nous nous prélassons lors de la saison des feuilles vertes, sur ses pierres chaudes. Il y a bien des lunes, alors que la rivière était bien plus large qu’elle ne l’est aujourd’hui, les Rochers du Soleil étaient une île. Seuls les chats du Clan de la Rivière pouvaient y accéder en nageant. Puis le niveau de l’eau baissa, les Rochers du Soleil devinrent une partie de la forêt et le Clan du Tonnerre revendiqua ce territoire. Ils interdirent au Clan de la Rivière de passer par les Rochers du Soleil pour rejoindre leur camp. Depuis, il y a eu beaucoup de batailles entre les deux Clans pour récupérer ce territoire. Mais aujourd'hui, il nous appartient.

    Nous allons longer la ville des Bipèdes pour aller jusqu'aux grands pins. La ville des Bipèdes est un labyrinthe de petits Chemins du Tonnerre et de nids de Bipèdes. Il existe deux types de chats différents dans la Ville des Bipèdes : les solitaires et les chats domestiques. Nous arrivons aux grands pins. Attention aux dévoreurs d’arbres des Bipèdes ! Ils provoquent des tremblements et laissent d'énormes trous remplis de boue. Ils font tellements de bruit et de fumée qu'ils pourrainet rendre sourd et aveugle un chaton. Filons d'ici ! Je ne me sens pas en sécurité quand je ne suis pas à couvert.

     

         

    Nous allons maintenant à la combre sablonneuse. C'est l'endroit ou les apprentis s'entrainent. Cette combe est entourée d'arbres. Il est quasimment impossible que les apprentis se blessent sur le sol coouvert de sable. Autrefois un ruisseau y coulait, mais il est maintenant à sec. Nous devons aller jusqu'à la rivière pour nou abrever et ramener de l'eau aux anciens et aux reines.

     

    Allons maintenat à l'arbre aux chouettes ! C'est un grand chêne ou un chouette y a élu domicile. Nous ne pouvons pas trouver de gibier aux alentour car aucun rongeur ne serait assez stupide pour habiter près du repaire d'une chouette. Tu vois le trou en haut ? Il sert de maison à une chouette qui ne sort qu’après que le soleil ne se soit couché. La légende dit qu’une nuit, un jeune apprenti apprit les secrets de la chasse nocturne, qui lui furent enseignés par une chouette. Toutes les nuits, dès que la lune se levait, il attendait au pied de l’Arbre aux Chouettes. Dès que la chouette sortait de son trou, il la suivait comme son ombre. Avec le temps, ce jeune et courageux apprenti devint un grand chef connu sous le nom de Étoile de Hibou. Lors de la chasse, il était aussi silencieux et dangereux qu’une chouette.

     

    Viens aux rochers aux serpents. Mais fait attention ! Ces rochers sont infestés de vipères ! On peut y trouver quelques souris. La morsure d'une vipère pourrait tuer un apprenti, et même les remèdes de guérisseurs n'y peuvent rien...

    Voici maintenant la dernière étape de la visite. Le grand sycomore. C'est le plus grand arbre de la forêt. Les apprentis apprennent ici à grimper aux arbres, mais surtout à y descendre ! Certains anciens prétendent qu'ils ont grimpés au sommet de cet arbre ! En même temps, à l'époque il ne devait pas être plus petit qu'un brin d'herbe ! 

    Allons visiter le camps à présent....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique