• Nous arrivons au Camp du Clan du Tonnerre. Je suis le chef du Clan. Si tu décide de venir vivre parmi nous, il te faudra suivre notre règlement et nos coutumes. Mon lieutenant est Plume Rousse. Le Clan t’accueillera sûrement avec joie, car nous sommes...comment dire...peut nombreux ! Nous manquons de combattants. Viens, dépêche toi ! Attention tout de même, nous sommes à l'heure la plus chaude de la journée et certains anciens peuvent devenir grincheux si nous les dérangeons pendant leur sieste. Nous voici en haut de la pente rocailleuse. Tu vois l'entrée du camp ? Elle est bien cachée n'est-ce-pas ? Les ronces protègent le Clan des prédateurs mais n'arrête pas pour autant les rayons du soleil.

     

    Suis-moi en bas du ravin. Autrefois, une rivière y coulait mais maintenant, c'est sec et sablonneux. Garde la tête basse, nous allons entrer dans le tunnel d'ajonc. Tu vois le sentier sous tes pattes ? Des centaines de chats du Clan du Tonnerre sot passés par là avant nous !

    Fais attention aux épines ! C'est Cœur de Lion qui est de garde. Un valeureux guerrier. Il doit protéger le camp et avertir si il détecte le moindre intrus. Viens, allons lui parler tu feras ainsi sa connaissance. N'ai pas peur ! Il n'est pas méchant.

      - " Etoile Bleue ? Que fait tu ici ? Et...qui est-ce ? 

      - Notre invité. Je lui fait visité la forêt, et maintenant le camp.

      - Mais...nous ne le connaissons pas ! Et je suis de garde ! Je ne dois pas laisser n'importe qui entrer ! Cet ''étranger'' pourrait s'en prendre aux chatons. "

    Tu vois qu'elle doit être la réaction d'un vrai guerrier. Mais ne t'inquiète pas, nous allons pouvoir entrer.

     " - Je me porte garante de la sécurité du Clan. De plus, tu sais que nous manquons de combattants, et, si ce jeune chat le souhaite, il rejoindra les rang du Clan du Tonnerre sous peu.

      - C'est d'accord Etoile Bleue ! Bienvenu à toi étranger ! N'hésite pas à prendre une pièce de viande si tu à faim. Le tas de gibier est bien garnis et une patrouille de chasse vient de partir. Bonne visite !

      - Merci Cœur de Lion ! A tout à l'heure. "

    Tu vois, un guerrier veille toujours à la sécurité du Clan même si un intrus est accompagné par un membre, ou dans le cas présent, un ancien membre du clan. Tu vois ce mur de ronce et ce trou au milieu ? C'est la pouponnière. La partie du camp la mieux protéger. Tu entend les chatons miauler et jouer à l’intérieur ? Les guerriers et les reines se battent comme des chats du Clan du Tigre pour les protéger ! Les reines se partagent l'éducation des chatons. Tu vois la reine au pelage roux pâle qui sort de la pouponnière ? C'est Bouton d'Or. Elle sort faire un tour pendant que Plume Blanche, prend le relais. C'est une jeune reine très douce. Je crois même que c'est la guerrière la plus douce que je connaisse. Elle me fait penser à ma sœur Pelage de Neige.

     

    Tu vois cette tanière près de la souche d'arbre ? C'est la tanière des apprentis. Ils dorment dans une tanière à part, près d'une souche. Leur tanière ce situe près de celles des guerriers. Ils viennent chercher leurs apprentis avant chaque entraînements quotidien. Lorsque j'était apprentie, mon mentor me cherchait tout le temps car je trouvait toujours le moyen de quitter le Camp avec ma sœur pour explorer la forêt... 

    Tu vois à côté, les guerriers dorment dans cette tanière. D'ici, les guerriers peuvent surveiller l'entrée du camp. Les vétérans dorment au centre car il fait le plus chaud. Je me rappelle lorsque j'était une jeune guerrière. Il faisait froid lors de la saison des feuilles mortes ! 

     Cet arbre mort là bas, c'est la tanière des anciens, viens voir ! Oh, désolé Un-Œil ! Non ce n'est pas un espion du Clan du l'Ombre. Je lui fais visiter la forêt.  Vite, profitons en pendant qu'il est partit ! Tu vois cette mousse ? Les apprentis l'entretiennent régulièrement et en profite, s'il sont punis, pour retirer les tiques des anciens !  Personne ne veut d'anciens grincheux...enfin, plus grincheux que d'habitude !                                              Quand j'était apprentie, j'en ai passé du temps dans la tanière des anciens ! Mais en échange, parfois, ils racontent aux apprentis les histoires des grands chats du passé et aussi les autorise à partager leur repas. C'est un très grand honneur ! 

    Traversons la clairière. Voici le Promontoire. C'est ici que le chef convoque les assemblées du clan et organise les cérémonies. Juste en dessous, c'est la tanière du chef. Il y a un rideau de lierre juste devant pour qu'elle soit protéger du vent. Les apprentis entretiennent la litière du chef et lui apporte du gibier frais de temps en temps. 

    Viens entre... Normalement, le rideau de lichen doit protéger l'entrée, mais un incendie s'est déclarer et depuis, le rideau de lichen ne repousse plus... Je suis quand même à l'abri dans ma tanière et bien au chaud lors de la saison des neiges.

                  

    Avant que nous partions, je veux te montrer la tanière de la guérisseuse. Vas-y rentre. J'aime bien l'odeur des plantes, mais cet endroit me rappelle les blessés lors des combats... *soupir*

    Petite Feuille ? A tu es là ! Elle est guérisseuse depuis la mort de son mentor. Je suis fière d'elle. C'est normale qu'elle ne soit pas surprise que tu sois là, car le Clan des Etoiles, nos ancêtres, l'en a informé. Une guérisseuse communie avec le Clan des Etoiles. Elle dort dans le trou près du rocher et quand elle aura une apprentie, celle-ci dormira de ce côté du tunnel de fougère. Tu vois, elle trie les herbes et jettes celles qui sont fanées. Elle prend son travail très à cœur. Tout le Clan des Etoiles la remercie. Nous sommes tous fière d'elle.

    Maintenant que tu a vu le territoire et le camp du clan du Tonnerre, je t'emmène dans le territoire du Clan de la Rivière. Je vais te montrer leur territoire, mais nous devons être très prudents car normalement, quand je leur ai demandé, il ont refusé, mais je tiens quand même à prendre le risque. Viens...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:13

    ABSOLUMENT GENIAL !!! J'adore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :